Beaucoup de monde pour cet open de Cuincy qui a accueilli plus de 200 participants durant trois semaines et qui s’est terminé en beauté dimanche dernier. Le nombre et aussi la qualité puisque 15joueurs de 2e série étaient inscrits. Encore une bonne note puisque 55 femmes étaient inscrites, soit un record dans le circuit.
La grande finale messieurs opposait Obry d’Amiens, classé 1/6, à Duriez de Denain, classé (0). Les pronostics donnaient Duriez vainqueur facile. Maîtrisant son sujet, il ne laissait au premier set aucune marge de manœuvre à son adversaire qui semblait presque à la dérive en répondant mal aux services gagnants ou aux balles croisées imprenables. Tout changeait au début du 2e set. Duriez, qui souffrait visiblement d’une jambe après une glissade sur le terrain mouillé, ne faisait plus que répondre mollement. Obry, à son tour, menait le jeu et croyait visiblement à ce set en sa faveur. Erreur fatale puisque Duriez réussissait à revenir au score et à remporter le 2e set, synonyme de victoire.
En 3e série, chez les messieurs, très beau match entre Danhiez de Somain et Dandois de Douai. Un 3e set et un tie-break ont été nécessaires pour les départager en faveur de Danhiez. Dans cette série, belles prestations de Charles de Guesnain et Goetz de Douai. Chez les dames, dans un tableau de 3e série assez relevé, on note le retour en forme d’Anne Brulez qui conforte ainsi sa place de leader au Circuit Gayant.
La série des messieurs 45ans était conséquente avec 32 participants. Victoire de Dumarquez de Noyelles-Godault sur Fourmentraux de Lieu-St-Amand. Beau parcours dans ce groupe d’Herbaut de Corbehem qui réussit à passer trois tours. Chez les 35 ans, Vermeesch de Féchain a pris le meilleur sur Quinquempoix de Noyelles-Godault. À noter dans cette série, le retour de deux candidats sérieux: Cormont d’Aniche et Larrouquerre de Guesnain. R. C.(CLP)